Habitez votre corps!
"Ben oui, bien sûr! Quoi faire d'autre?" me direz-vous.
Mais est-ce si évident de l'habiter pleinement, d'entendre ses besoins, ses limites, ses élans ? Quelle est la qualité de relation qui lie votre corps et votre conscience ?
Mes différentes activités sont toutes différents moyens d'explorer le rapport plus ou moins conscient que vous entretenez avec votre corps, de le remettre un instant au coeur de votre attention, de le cajoler.
Estelle Dolbau, thérapeute psychocorporelle biodynamique
De la souffrance à la résilience, mon parcours atypique m'a permis de profiter et de m'approprier les outils dont j'ai eu besoin pour me réconcilier avec moi-même.
Il m'a d'abord mené aux massages bien-être, grace auxquels j'ai doucement repris contact avec l'humanité en moi et autour de moi. Je me suis formée à l'ARTEC à Lattes entre 2000 et 2005 aux massages ayurvédique, chinois des mains et des pieds, sensoriel, facial japonais rajeunissant aux bambous et au massage post-opératoire. Je n'ai développé que le massage ayurvédique et le facial japonais que je propose actuellement à Espéraza (Aude) . J'ai oeuvré en tant que massothérapeute à mon compte et durant 3 années dans un SPA.
Pour aller plus loin dans la réappropriation de mes espaces intérieurs, j'ai plongé dans le bain de la thérapie psychocorporelle en psychologie biodynamique en m'y formant de 2015 à 2019 à l'école de psychologie biodynamique évolutive de Montpellier et en suivant moi-même une thérapie pendant 9 ans auprès de deux thérapeutes, elles-même formées à la psychologie biodynamique. Ces 9 années ont constitué pour moi, pas après pas, une période de construction.
Maintenant que je peux apprécier la solidité de ces fondements, l'élan de mon être se dirige vers plus de plénitude. J'éprouve le désir de rayonner sereinement. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers le tantra et le massage tantrique auquel je me suis formée en mars 2024 auprès de Nathalie Cardinal, sexothérapeute, et que je propose dorénavant, soit en massage plaisir, soit avec l'objectif de dépasser certaines difficultés d'ordre sexuel ou autre.
Chaque outils que je propose m'a permis de me construire. Ce n'est pas pour cela que je préconise de les expérimenter tous. Chacun selon ses besoins et sa sensibilité choisira ce qui lui convient.